Les jeux vidéo sur ordinateur ou sur console sont aujourd’hui les divertissements les plus appréciés chez les enfants. Parmi les plus populaires, on retrouve le célèbre jeu de tir Fortnite. Que contient réellement ce jeu ? Pourquoi est-il déconseillé aux enfants de moins de 12 ans ? Découvrez dans la suite des réponses à vos interrogations.
Pour commencer, Fortnite est un jeu proposé par la société Epic Games. C’est une société de jeux vidéo d’origine américaine, spécialisée dans le développement de jeux en tout genre. Le titre Fortnite a donc été créé en juillet 2017. Il met en scène un univers dans lequel le joueur doit affronter un monde envahi par des zombies.
Ainsi, en jouant avec vi ou jinx fortnite, on se retrouve rapidement embarqué dans un univers surréaliste entouré de monstres en tout genre. Pour le joueur, la mission est de retrouver les survivants pour les mettre à l’abri. Ensemble ils devront résister aux attaques des zombies. Il faudra aussi partir en exploration pour récolter les ressources nécessaires à la survie du groupe.
Vous aurez tout un tas de défis à relever, des niveaux à passer et des combats à livrer pour être le meilleur. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est impossible de s’ennuyer avec Fortnite. Ce n’est pas sans raison qu’il fait aujourd’hui partie des jeux les plus joués par les gamers amateurs et professionnels dans le monde.
Le jeu Fortnite est accessible à toutes les personnes disposant d’un ordinateur avec Windows ou macOS. On peut aussi y jouer avec une console Xbox One ou PlayStation 4. Au départ, tout le monde pouvait y jouer, enfants et adultes.
Toutefois, depuis peu, une étude a démontré que le jeu devait être interdit aux enfants de moins de 12 ans. Cela signifie que les parents ne devraient pas permettre à leurs enfants de moins de 12 ans de jouer à Fortnite.
S’il est recommandé d’interdire le jeu Fortnite aux enfants de moins de 12 ans, c’est parce qu’il présente des risques qui peuvent affecter leurs jeunes esprits. Pour commencer, le jeu contient des scènes de violence fréquente modérée.
Le terme « modérée » ne devrait pas rassurer, car pour des enfants de 12 ans, toute forme d’incitation à la violence peut avoir de graves conséquences sur leur personnalité.
Mis à part cela, il faut savoir que dans le jeu, les utilisateurs peuvent interagir par message ou oralement avec d’autres joueurs. En d’autres termes, vos enfants sont exposés aux influences de personnes dont vous ignorez tout, qui pourraient les manipuler ou pire, les harceler.
N’oublions pas non plus que Fortnite est un jeu très addictif, qui peut rapidement devenir la priorité de votre enfant. Il sera ensuite très difficile de le libérer de cette addiction, ce qui pourrait affecter négativement sa vie sociale, ses performances scolaires, et même sa santé.
Ainsi, les jeunes esprits des enfants étant trop fragiles, il est conseillé de les garder à distance des jeux comme Fortnite, au moins jusqu’à 12 ans.
Zone-Telechargement, l'un des sites de téléchargement direct les plus populaires en France, a récemment changé…
Les escape games sont devenus l’une des activités de loisirs les plus populaires ces dernières…
L'installation de panneaux solaires en 2024 offre des opportunités uniques non seulement pour réduire votre…
Que vous ayez une grande terrasse ou un petit balcon, nous vous proposons des idées…
C'est un fait : avec l'arrivée des smartphones et de leurs capteurs photo de très…
Dans le domaine professionnel, l'hygiène est une priorité. Pour garantir un environnement propre et sain,…
Ce site utilise des cookies.